Team ~SCF~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Team ~SCF~

Site de la team ~SCF~ de trackmania Nations en modlap
 
AccueilPortail*RechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 petit sondage

Aller en bas 
+3
~SCF~Palou
~SCF~M4n1a59
~SCF~daft pk
7 participants
AuteurMessage
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeVen 16 Nov - 20:40

yop les petits gars Razz Laughing

je vroudrez lancez un petit sondage et avoir vos reactions a propos de la greve a la SNCF ,RATP ,EDF si vous ete d accord j attend vos reactions

heu pour se qui ne le save pas encors je travail a la SNCF eeeeeeeeeet oui il y en a encors lol Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~M4n1a59

~SCF~M4n1a59


Nombre de messages : 1006
Age : 32
Localisation : cambrai
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 03/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:07

Sa commence a me gaver (grave) sa voila c sa mes reaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 1:30

oui mania je te comprend je consois que sa n est facile pour les usager qui subissent sa mais ont deffend des valeurs qui remonte apres la 2 eme guerre mondial est tu peut me croie si les enciens voyait tous sa il se retournerait dans leur tombe.....

se qu on est entreint de faire va servir pour le privee ,car il y a d autre methode pour sauver la retraite que celle engager part le gouvernement

mais je comprend tous sa scratch
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Palou
Admin
~SCF~Palou


Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 30/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 11:56

Daft franchement je dirais que je suis d'accord sur le fait qu'il faut défendre les retraites pour pas se faire totalement bouffer par les gens ki EUX ont le capital et de toutes façons n'auront pas de problème de retraite...
Mais :
- Les caisses de l'Etat sont vides vu la gestion.. donc tt le monde doit faire un effort (sauf les TRES riches c ça le pb)
- On vit plus longtemps donc c normal qu'on travaille plus longtemps on peut pas passer la moité de notre vie a la retraite ^^ (fin si, mais faut les thunes lol! )
- Les autres morflent déjà alors qu'ils sont moins bien placés coté retraite
- La majorité des gens pensent que les cheminots se battent pour eux-même, espérant aider les autres, mais en fait à leur détriment car c'est comme une famille : plus tu donne aux uns moins t'en as pour les autres.
- Je pense aussi qu'il y a un peu de jalousie et que tout le monde aimerait bien avoir le meme statut vu ke le travail de cheminot n'est pas plus pénible que beaucoup d'autres ^^
Puis je pense que les syndicats au lieu de défendre ceux-ci ou ceux-là devraient négocier globalement pour l'ensemble des salariés et poser ça sur la place publique...
Voili daftounet ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 14:37

lu palou d accord avec toi sur certain point mais dire que les caisses d l etat sont vide la c loin d etre la verité exemple concret MR sarko lui il a u une augemntation de 172%!!!!!!!!!!! qui dans le pays parmi les travalleurs pe se venter d avoir une augmentation de ce genre et la c franchement de la provoque enver le peuple ,je pose aussi une autre question pourquoi personne ne gueule enver l etat pour l augmentation de l essence la l es gens devrait se mobiliser contre l etat lorsque ont te dit prener le velos a la place de votre voiture sa c de la provoque,il et hors de question de baisser les prix

et en se ki concerne les syndicats si il ne serait + la imagine dans qu elle merde on se retrouverait a l heure actuel et une chose pourquoi toujours tous tiré ver le bas nous on propose le retraite = pour tous publique privee

pour se qui concerne la penebiliter au travail croit tu que des gens qui on 55 ans qui travail en 3x8 sa c pas dure et les gens qui travail dehors toute l année part tous temp bon c vbrais sa existe dans les metiers du batiment et autre

et dernier points personne ne parle des cotisation des regime speciaux et pour cause moi en se qui me concerne je cotise 15.61 %et mon employeur 33.15% et ceu pour pouvoir partir a la retraite a 55 ans
avec la nouvel reforme c partira 60 pour gagner - et la on ne pe pas l acepter

bon tous cela et regretable pour tous le mondes a+++
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Loki

~SCF~Loki


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Resita/Roumanie
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 18:15

Bon à moi de donner mon avis ( attention ca risque d'etre long ^^)
Je soutiens totalement le mouvement de grêve actuel , pourquoi ?

La France connait à l'heure actuelle une campagne de désinformation assez déconcertante. Les médias , le gouvernement tambourinnent que c'est pour mettre tous les salariés à la même enseigne , sur un pied d'égalité ...

Par contre ,le gvt oublie de dire que le réel probleme qui les chagrine , c'est que le système actuel des règimes spéciaux est déséquilibré , car il y a 478000 cotisants pour 1.13 M de retraités ( beneficaires d'un régime spécial ), soit un ratio 0.44 , donc il manque des pépètes...Et qui c'est qui paye , c'est l'Etat , et ca , le gouvernement n'en veut plus . Cette démarche est cohérente sur ce point la , on a un gouvernement qui a dit sus au déficit...(Enfin , cohérent pas si sur en fait , car leurs réformes ne seraient pas rétro-actives , cad ne concerneraient pas les gens deja retraités , donc cela ferait encore moins de cotisants pour le meme nb de retraités. Y'a donc un malaise dn leur raisonnement caché...)


D'autre part , on entend que le régime spécial est un privilège , enfin ce sont les médias qui relaient ce concept et les gens l'ont rapidement intériorisé , il suffit d'écouter la chaine de propagande du gouvernement (hum TFqqlc ) pour s'en rendre compte . On ne leur a surement pas expliqué ,que les cheminots par exemple, devaient travailler 2.5 annuités de moins qu'eux car ils avaient cotisés plus qu'eux au cours de leur vie de travailleurs . Oui cela , je ne l'ai pas entendu dn la bouche de grand monde. Dans le régime de base des retraites , il y a un tx de cotisation de 26% environ ( tx de cotisation employé-employeur ) , pour un salarié de la SNCF, il est de 36 % . Ah bah oui tt de suite , on comprend mieux pourquoi il cotise moins longtemps , ils mettent plus de coté , donc ont réunis la somme nécéssaire avant les autres... Whaouuuu quel privilège....

De plus , que propose-t-on aux cotisants des régimes spéciaux (ceux auxquels le gvt va toucher...) ,le gvt propose de les aligner sur le règime des fonctionnaires . Et c'est la que cela coince , pourkoi ?
Car le régime des fonctionnaires n'est pas dingue , en effet celui la ne prend pas , dn le mode de calcul de la retraite , les primes, or les agents de la SNCF , ont une part importante de leur rémunération qui est lié aux primes. Donc on veut calculer leur retraite en ometant une partie importante de leur salaire de base ... ( un peu que j'aurai les boules à leur place...).

Dernièrement sur ce point la , seuls certains régimes spéciaux vont etre remis en cause (si le mvt s'estompe) , d'autres vont perdurer , car on estime qu'il existe une pénibilité de certain travail et que cela ont le droit de garder un régime spécial ( ce qui contredit évidemment la volonté d'égalitariser tous les salariés , enfin bon appremment on est plus à une contradiction pres au niveau de notre gouvernement ).Et il est assez amusant de constater qu'il existe une corrélation entre pénibilité du travail et emploi des femmes. En effet plus il y a de femmes qui travaillent dans un métier moins il serait pénible ( ah ces foutus gonzesses alors ^^ ) , donc tout ca pour dire que les métiers ,où les femmes ne sont pas en nombre , peuvent etre considéré comme pénible , mais des que l'on incorpore des femmes , le travail perd de son caractère pénible... Or à la SNCF , l'emploi des femmes est important , donc cette branche de métier perd de son caractère pénible... , donc fini les règimes spéciaux... ( ben oui les marins pêcheurs vont le garder leur régime spécial , ah par contre ca ils l'ont pas dit à la télé , donc peu de personnes sont au courant...)
Ah oui j'allais oublier , on entend pas beaucoup parler du régime spécial des hauts fonctionnaires , oui nos ministres qui cotisent eux pendant 15 ans slt pour une retraite à tx plein , et eux c'est quoi leur argument , la pénibilité du travail , erf erf...

Donc en conclusion de ce long paté , je suis solidaire avec leur mouvement , car ils défendent un systeme qui n'est pas si privilégié que ca , et ils servent un peu de bouc emissaires car d'autres ont le droit de garder le leur . On veut supprimer le leur car leur systeme est déficitaire .Et que l'Etat en a marre de payer une partie , mais ca , ils ne le disent pas et préferent monter les gens les uns contre les autres ( usagers du SP contre les agents du SP).

ALLLLLLLERRRRR LES CHEMINOTS , JE SUIS AVEC VOUS ^^

PS : Ceci étant , je ne suis pas contre une réforme du systeme des retraites , mais pas celle la...

PS2 : Ah oui , j'avais oublié qqlc de super important . Toutes les réformes actuelles partent de projection démographique érronées , et ca c'est L'INSEE qui l'a publié récemment ( oui on en a pas tellement entendu parler de ca aussi...).Autrement dit , on suppose que dn les années à venir il y a aura bcp plus de "vieux que de jeune" ( donc le meme probleme que pour les régimes spéciaux , plus de retraités que de cotisants ), comme cela risque d'etre le cas en Allemagne ou dn les pays latins comme l'Italie. Seulement pour la France , ces calculs ne sont pas valables car la démographie est changeante , et la France semble vieillir moins vite que les autres pays européens , donc dire que le système des retraites par répartition n'est plus viable en France est un gros mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~M4n1a59

~SCF~M4n1a59


Nombre de messages : 1006
Age : 32
Localisation : cambrai
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 03/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 20:44

AHHHH MAIS BORDEL IL NOUS ECRIVE UN LIVRE OU QUOI !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 22:53

et bein mon vieux loki on pe dire ke tu n a pas ta langue dans ta poche toi!!!!!!!!! effectievement tu a raison sur tous les points et je tien a rajouter que si nous on passe a 40 et a suivre a 42 ans annuiter on va encors +apporter de defficite au pays alors k on nous dit le contraire

nous representon ke 3 a 4 %du mondes du travail et ke sa ne va rien apporte juste qu on serat egale au privée

et puis merde je defend mes acqui ke les anciens on gagner avec leur lutte

et pour finir oui pour une reforme des retraites mais pas celle la
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Loki

~SCF~Loki


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Resita/Roumanie
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeSam 17 Nov - 23:00

Ben attends , je te l'avais dis que je vous soutenais , je t'ai donné mes arguments ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Palou
Admin
~SCF~Palou


Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 30/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeDim 18 Nov - 11:53

Daft on est avec toi tous les deux ! lol! lol!
Il faut vous battre pour ne pas tout perdre, mais vu le contexte (tu es d'accord ce n'est pas le même qu'a l'après guerre) je pense que vous ne pourrez pas tout garder
Pour moi il faut adapter les régimes spéciaux à l'allongement de la durée de vie, mais pas les supprimer comme veut le faire Sarko ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:04

tout a fait d accord avec toi palou il fo evidement une reforme mais pas celle proposer par le nain
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:07

et pour toi loki oui c vrais tu me l avais dit mais la je voie ke tu a vraimment des annee d etude en RH si le notre ete comme toi ..............
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~KrOnOs

~SCF~KrOnOs


Nombre de messages : 852
Age : 34
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeDim 18 Nov - 22:02

Loki, bravo! Belle argumentation!!
Moi je suis ni pour, ni contre! Les pour et les contre ont tous les 2 les arguments qu'il faut, chacun a juste un point de vu different!!
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~jroch34

~SCF~jroch34


Nombre de messages : 330
Age : 51
Localisation : Baillargues
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 05/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeLun 19 Nov - 16:52

Quel philosophe ce kronos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~KrOnOs

~SCF~KrOnOs


Nombre de messages : 852
Age : 34
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:50

^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:19

bon est bien !!!!!!!!!!!!ça y ai la greve est fini pour l instant .....
car la c est le 1 ere round il y en a 5 a venir est rien n est fini sur les avancer qui nous ont ete fe donc maintenant la balle et dans l heure quand


a+++
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~M4n1a59

~SCF~M4n1a59


Nombre de messages : 1006
Age : 32
Localisation : cambrai
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 03/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeJeu 22 Nov - 22:33

nan mais t sur que sa va finir mtn toi ^^ t pas bien lol sa fait que commencer xD sa va etre le bordel total
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeVen 23 Nov - 0:36

ta raison mania se n est que le debut lol
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Palou
Admin
~SCF~Palou


Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 30/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeMar 27 Nov - 10:31

Tiens Daftpunk c'est pour toi ^^

http://fr.youtube.com/watch?v=33ovVKiV6e0
Revenir en haut Aller en bas
M.Vaillant

M.Vaillant


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Belgique
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:27

C'est le bordel partout, nous en belgique on est pas mieu lotti !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:32

tro cool palou la chanson encor encor et oui vaillant chez toi c plus grave et je suis navré de ce ki se passe ,pas de gouvernement depuis 7 mois Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~Palou
Admin
~SCF~Palou


Nombre de messages : 853
Age : 54
Localisation : Nantes
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 30/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:02

é daft tu tape "chanson du dimanche" dans youtube y'en a tout plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
~SCF~daft pk

~SCF~daft pk


Nombre de messages : 608
Age : 52
Localisation : bretigny s/orge (essonne)
Team : ~SCF~
Date d'inscription : 04/09/2007

petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:28

MDR ^^^^^^^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit sondage Empty
MessageSujet: Re: petit sondage   petit sondage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit sondage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou
» Petit souci
» Petit Bonjour
» un petit sreen des scf sur mod sprint
» Petit Gif Pour La Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team ~SCF~ :: Zone Externe :: Autre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser